Bouygues Telecom illimité : actualités Bouygues Telecom illimité : actualités
VN:RO [1.9.22_1171]

Bouygues Telecom illimité

Suivez l’actualité des forfaits mobiles illimités de Bouygues Telecom.

Bouygues Telecom reprend Darty Mobile

Par Eric, le 07-05-2012 dans Bouygues Telecom illimité : actualités, 1 commentaire

Les activités de télécoms de Darty Mobile vont passer sous le contrôle de Bouygues Telecom. L’opérateur s’offre Darty Mobile lui permettant ainsi de recruter quelques milliers d’abonnés supplémentaires et de s’implanter dans les magasins Darty dans un contexte des plus concurrentiels.

Free Mobile incite aux consolidations

Le paysage a radicalement changé depuis l’arrivée de Free Mobile sur le marché des télécoms. Soumis à une concurrence accrue sur les prix, les opérateurs historiques sont à la recherche de nouvelles sources de croissance, expliquant une tendance forte aux consolidations. Bouygues Telecom se renforce donc avec l’acquisition de Darty Mobile qui selon les dernières informations disponibles aurait été cédé pour la somme de 40 millions d’euros. La reprise concerne aussi l’activité internet avec la Darty Box. Bouygues Telecom peut ainsi afficher 40 000 abonnés supplémentaires dans la téléphonie mobile (300 000 abonnés Darty box).

Une résistance sur le marché problématique pour Darty Mobile

Darty avait inauguré son activité sur les mobiles en février 2011, un peu moins d’un an avant Free Mobile qui a secoué le marché et qui exerce désormais une forte pression et notamment sur des MVNO (opérateur qui ne possède pas son réseau) comme Darty Mobile. Il devenait difficile pour Darty Mobile de résister à la grande agressivité de Free de surcroit dans un contexte de forte concurrence entre MVNO. Bouygues Telecom réalise ici une acquisition stratégique qui va permettre de profiter de la force d’implantation des magasins Darty à un moment où l’opérateur historique annonce une baisse de 10 % de son chiffre d’affaires en 2012, due aux offres proposées par Free Mobile.

Les opérateurs à la recherche de nouveaux clients

Free Mobile a bouleversé les règles du jeu, et les opérateurs sont désormais dans l’obligation de trouver de nouvelles sources de croissance avec une tendance à des prix tirés vers le bas. Chaque abonné supplémentaire devient très précieux, Bouygues Telecom réalise une bonne opération dans le rachat de Darty Mobile en pouvant ajouter un nombre appréciable de nouveaux clients (40 000). Au-delà des opérations de rachats qui devraient s’accroitre, les opérateurs misent beaucoup sur leurs offres « low-cost » et l’innovation pour faire la différence avec Free Mobile.

veraghe 22 avril 2016
starblock

Bonjour. Je suis relié à Darty pour internet et téléphone ils m’annoncent leur fermeture!! c’est vous qui reprenez dans quelles conditions ? pour la « box » que je loue est ce que vous vous en chargez éventuellement ?je suis très énervée avec ce changement. Je vais aussi voir du ncôté orange et SFR à vous de me satisf

Répondre

Commentez cet article !

Article précedent :

Article suivant :