L’illimité voix, qu’est-ce que cela signifie ?

Par Fabien, le 26-05-2012 dans FAQ forfaits illimités, 2 commentaires

Dans le cadre d’un forfait mobile illimité, ce dernier est composé des appels, des SMS à envoyer de façon illimitée et de l’internet mobile plafonné à un certain volume librement défini par les opérateurs eux-mêmes. Mais, au final, on peut légitimement se demander ce que signifient réellement les appels illimités, à savoir l’illimité « voix ».

L’illimité voix, Kezako ?

Comme nous utilisons notre voix pour parler, les professionnels de la téléphonie mobile ont nommé ainsi les numéros illimités. Vous pouvez donc, grâce à votre forfait, téléphoner quand vous le souhaitez, à qui vous le souhaitez, et la durée durant laquelle vous le souhaitez…ou presque. En effet, afin de ne pas surcharger le réseau et donc la bande passante, les opérateurs ont délimité quelques règles afin que la possibilité de passer des appels illimités profite à toutes et à tous. Concernant les appels en eux-mêmes, la grande majorité des opérateurs limitent le nombre de numéros appelés à 99.

C’est-à-dire que vous disposez d’une limite de 99 numéros différents à composer. Pour le commun des mortels, cela est amplement suffisant. L’objectif est sans doute d’empêcher notamment d’utiliser son forfait à des fins professionnelles. Il est important de souligner que tous les appels doivent être, sauf cas particulier (le forfait de chez Orange Origami Jet International par exemple), émis vers des numéros fixes ou des numéros portables en France Métropolitaine, sans quoi une facturation hors-forfait sera opérée.

Appeler vos proches 24 heures sur 24

Aussi, une autre limitation est relative à la durée des appels. La plupart des opérateurs limitent la durée d’un appel sortant (depuis votre ligne vers celle de votre correspondant) à 2 heures. Si vous dépassez ce temps, alors toutes les minutes supplémentaires seront considérées comme du hors-forfait également.

Toutefois, vous pouvez tout à fait raccrocher au bout de 1 heure et 59 minutes puis rappeler votre correspondant sur la même durée. L’objectif est également de ne pas consommer trop de bande passante par utilisateur. Les forfaits illimités sont à votre entière disposition dans ce cadre.

frane 18 décembre 2012
starblock

Absolument rien compris

Répondre

Isabelle 10 septembre 2014
starblock

Obscur……
NB appels illimités sur la base d’une forfait à N euros sur une durée précise ? (= 7 jours sur 7 ;24/24 jusqu’à une date précise sous réserve d’un nombre d’appels limités à n appels; lesquels doivent durée 1mn et 99 secondes ?????????
NB appels illimités = même prix sur tous les opérateurs ?
NB appels illimités sur tout le territoir national ?
Nb appels illimités sur tout le territoir international ?
Nb appels illimités quelque soit la destination ?

Répondre

Commentez cet article !

Article précedent :

Article suivant :