iphone-6

iPhone 6 : ce qu’il faut savoir

Par Nicolas, le 12-09-2014 dans FAQ forfaits illimités, Commentez

L’iPhone 6 est enfin sorti, ou plutôt sont enfin sortis. Le dernier-né d’Apple s’est fait désirer et les attentes étaient nombreuses de la part des fans de la marque. Après l’iPhone 5C et l’iPhone 5S, les Apple-vores voulaient de la nouveauté.

L’iPhone de la rupture

C’est une petite révolution, mais celle-ci était indispensable pour Apple. Les 2 nouveaux smartphones de la firme de Cupertino marquent une nouvelle ère, et ce, même si l’avantage concurrentiel par rapport à certains modèles n’est pas évident. La première nouveauté est relative à la taille de l’écran. L’ère de la Phablette a donc aussi touché Apple.

Alors que la taille de l’écran a toujours été inférieur à 4,5 pouces, elle est désormais de 4,7 pouces pour l’iPhone 6 et de 5,5 pouces pour l’iPhone 6 Plus. La définition s’en trouve évidemment améliorée puisqu’elle est de 1920 pixels par 1080 pixels pour une précision de 401 ppi. Le contraste est aussi saisissant, ce qui apporte un confort d’utilisation ultime.

Plus puissant et plus rapide

Grâce à un tout nouveau processeur nommé SoC A8 qui joue dans la catégorie des 64 bits, celui-ci est 13% plus petit, mais 25% plus puissant. En matière de capacité de stockage, notons la disparition de la version 32 Go, mais aussi l’apparition de la version 128 Go.

Aussi, grâce à ces nouveaux iPhones, il sera possible de payer grâce à l’application Pay et au procédé NFC. Une réelle révolution qui devrait enfin permettre au paiement sans contact de se développer. Un réel bonheur pour les acheteurs qui pourront ainsi payer en 1 toute petite seconde la totalité de leurs achats.

Côté multimédia, l’appareil photo a été amélioré grâce à un stabilisateur très intéressant. Aussi, le mode panorama permettre de capter une photo en 43 millions de pixels. Concernant la vidéo, vous pourrez prendre des vidéos en 30 images par seconde et des slow motion en 240 images par seconde, un régal.

Enfin, l’autonomie a été améliorée de façon substantielle. Elle est 30% plus importante que celle de l’iPhone 5S.

Commentez cet article !

Article précedent :

Article suivant :