Bouygues Telecom illimité : actualités Bouygues Telecom illimité : actualités
VN:RO [1.9.22_1171]

Bouygues Telecom illimité

Suivez l’actualité des forfaits mobiles illimités de Bouygues Telecom.

b-and-you-dual-play

Le dual-play chez B and YOU, c’est fini

Par Nicolas, le 05-12-2014 dans Bouygues Telecom illimité : actualités, Commentez

Il y a quelques mois, l’opérateur low cost B and YOU avait créé la surprise en proposant une offre dual play à moins de 16 euros par mois. Malheureusement, cette offre fait les frais de la fusion entre B and YOU et Bouygues Telecom.

Le dual play n’est pas reconduit

Malheureusement, l’offre dual play de B and YOU n’a pas survécu à la fusion entre B and YOU et la société mère. Pourtant, celle-ci avait eu son succès, car il s’agissait de l’offre dual play la plus économique et la meilleure marché de l’année. La simplification des offres chez Bouygues Telecom a fait des dégâts.

Pourtant, nous aurions pu croire que les offres de milieu de gamme seraient les premiers à disparaitre. Malgré tout, ce sont les forfaits d’entrée de gamme qui ont fait les frais de cette révolution. Pour rappel, B and YOU permettait pour seulement 15,99 euros de bénéficier du dual play, à savoir internet fixe et téléphonie fixe. Cela était un excellent rapport qualité-prix. Pour 35 euros de plus (en une fois), il était possible de disposer de la box et donc de la télévision.

Quelle solution pour les abonnés ?

Puisque cette information est confirmée, les abonnés pourront se rabattre sur l’offre triple play classique à moins de 20 euros par mois. Elle permettra d’accéder à internet, de disposer du téléphone fixe et de regarder la télévision (bouquet de base). N’oublions pas que le PDG de Bouygues Telecom indiquait il y a peu que grâce à cette offre dual play, la TV devenait YouTube pour « eux ».

Concernant les abonnés déjà engagés, cela ne change strictement rien. Il n’y a que les nouveaux abonnés qui n’auront pas accès à cette offre précise. La facturation sera la même. A cause de cette décision, l’opérateur Bouygues Telecom ne pourra plus s’afficher comme étant le moins cher du marché de l’internet fixe.

Reste à connaitre le retour des clients suite à cette décision. Bouygues Telecom va-t-il enterrer le dual play pour longtemps ?

Commentez cet article !

Article précedent :

Article suivant :