nokia-buzz

Nokia fait le buzz

Par Nicolas, le 21-11-2014 dans FAQ forfaits illimités, Commentez

Cela fait longtemps que la sphère télécom n’avait plus entendu parler de Nokia et pourtant la marque finlandaise est de de nouveau sur le devant de la scène. Reste à savoir s’il ne s’agit que d’un coup de buzz ou d’une réelle innovation durable.

Nokia s’est recentré sur les équipements de réseaux

Nokia était une marque qui avait tout pour réussir au début des années 2000. Avec Sony Ericsson, cette marque était la préférée des personnes possédant un téléphone portable. Tout le monde se souvient du jeu du crocodile ou du E71. Et pourtant, en l’espace de 3 ans, ces marques ont sombré au profit de Samsung et Apple, deux véritables monstres technologiques.

Après des années de survie, la marque Nokia a été rachetée par Microsoft qui croyait en sa capacité d’innovation, non pas pour les téléphones portables, mais bien pour des aspects plus techniques du monde des télécoms (le segment Réseau notamment). Afin de se relancer sous les feux de la rampe, la marque finlandaise a adressé une information mystérieuse aux agences de presse spécialisées dans ce secteur. En effet, il s’agit d’une photo présentant un boîtier. Mais de quoi s’agit-il ?

Une tablette tactile sous Android

Tel un contrepied médiatique, Nokia ne vient pas de lancer un énième décodeur tournant sous Android, mais bien une tablette tactile nommée N1. Il sera donc possible de profiter de toutes les applications du marché sans aucun souci (cf. Symbian dont le nombre d’applications était très limité). Particulièrement esthétique, cette tablette tactile peut accueillir plusieurs écrans d’accueil selon le moment de la journée.

Les applications mises en avant sont différentes selon le moment de la journée (par exemple météo le matin, bourse à midi et chronique cinéma le soir). L’objectif des ingénieurs de Nokia est de coller parfaitement aux utilisations des usagers. On ne sait pas encore si une analyse comportementale est réalisée lors des premiers jours pour ajuster les applications affichées sur l’écran d’accueil.

Tous les experts évoquent la grande force de N1, à savoir sa capacité à évoluer au fil du temps.

Commentez cet article !

Article précedent :

Article suivant :