Numericable illimité : actualités Numericable illimité : actualités
VN:RO [1.9.22_1171]

Numericable illimité

Numericable propose des offres variées dont de l’illimité : découvrez les actualités pour ne pas rater les promotions.

numericable-reprend-sfr

Numericable reprend SFR

Par Nicolas, le 08-04-2014 dans Numericable illimité : actualités, Commentez

C’est désormais officiel, l’opérateur Numericable vient de reprendre SFR aux mains de Vivendi. Suite à des discussions musclées durant lesquelles Bouygues Telecom n’aura jamais abdiqué, le groupe Altice va devenir le N°2 français en matière de téléphonie mobile.

Numericable arrive en force sur le marché hexagonal

En arrivant en force sur le marché français, le groupe Altice (qui possède Numericable) va devoir adapter sa stratégie. Selon différents experts, Numericable devra plutôt adopter une stratégie propre à celle de Free Mobile.

En effet, n’oublions pas que SFR a toujours été un opérateur adepte des grilles tarifaires complexes où de nombreux prix étaient indiqués, à présent l’urgence serait de nettoyer celle-ci en la simplifiant drastiquement. 2 à 3 niveaux de prix seront suffisants pour capter de nouveaux abonnés, tout en sachant qu’une légère baisse des prix pourrait permettre d’entrer en douceur sur le marché.

Selon les derniers bruits de couloir, Numericable va clairement axer ses efforts sur le Quadruple Play. N’oublions pas que la fibre optique est la principale force de cet opérateur. Clairement, Numericable a réussi son premier pari en réussissant à convaincre SFR alors que certains « influenceurs » du dossier étaient contre (Arnaud Montebourg notamment). Cette fusion sera effective d’ici à quelques mois, il semblerait que le dernier trimestre 2014 soit un objectif pour Vivendi comme pour Numericable.

Un projet à délimiter et à présenter aux salariés

Dans le cadre de ce rachat, des milliers de salariés se demandent quelle sera la stratégie adoptée. Dans un premier temps, il s’agira de définir une ligne de conduite précise puis de la présenter aux salariés qui redoutent certains mouvements (remplacements, politique RH différente, licenciements, etc….). Il faudra donc les convaincre afin qu’un bad buzz ne se mette pas en place, ce qui pourrait ternir l’image d’Altice avant même la mise sur le marché de leurs différentes offres.

Aussi, certaines autorisations sont à obtenir de la part des instances européennes, des demandes qui sont toujours assez longues. Enfin, Numericable s’est engagé à améliorer la qualité du réseau et du service client, deux carences présentent chez SFR depuis des années.

Commentez cet article !

Article précedent :

Article suivant :