SFR illimité : actualités SFR illimité : actualités
VN:RO [1.9.22_1171]

SFR illimité

SFR propose des offres illimitées pour les particuliers et les professionnels. Découvrez son actualité.

red-sfr-apple-store

Red de SFR dans les Apple Store​

Par Nicolas, le 26-09-2014 dans SFR illimité : actualités, Commentez

Afin de capter l’attention de nouveaux clients, l’opérateur SFR récemment racheté par Numericable va proposer ses forfaits au sein de 17 boutiques Apple se trouvant en France. Un nouveau levier qui permettra à SFR d’être au même niveau que ses principaux concurrents.

Après la grande distribution, les boutiques Apple

Il y a une petite année de cela, SFR inaugurait un nouveau circuit de distribution. En effet, l’opérateur avait fait le choix de rogner ses marges et de proposer ses forfaits chez plusieurs grandes enseignes de la grande distribution comme Auchan et Carrefour.

Il semblerait que les résultats soient probants puisque SFR réitère ce choix stratégique en proposant ses offres au sein des 17 boutiques Apple présentes au sein de l’hexagone. L’idée de base est de proposer une puce (mode SIM-Only) aux clients acheteurs d’un téléphone portable Apple.

Cette solution clé-en-main a pour objectif de simplifier la vie des abonnés, mais surtout d’augmenter l’ARPU (revenu généré par abonné) de l’opérateur SFR. En effet, une fois que le client a dépensé plusieurs centaines d’euros pour son iPhone 6, il est fort probable qu’il choisisse un forfait premium et non un forfait low cost.

Quelles options pour les autres opérateurs ?

Notons que Bouygues Telecom est également présent au sein des grandes enseignes comme Auchan, Géant ou encore Boulanger (électro-ménager), mais aussi chez Apple (comme Orange et Virgin Mobile). Dans un autre registre, Free Mobile a opté pour les Maison de la Presse grâce à ses distributeurs automatiques de carte SIM. L’objectif est avant tout d’occuper le terrain, cela permet de gagner en visibilité et de fidéliser encore plus d’abonnés.

Cela étant, il est toujours dommage qu’aucun opérateur ne propose encore de forfait uniquement dédié aux tablettes tactiles au sein des boutiques Apple. Ce n’est pas comme si Apple était l’un des leaders mondiaux des tablettes tactiles. Clairement, cela serait un réel plus pour les abonnés.

En somme, SFR se met au diapason du marché en attendant les changements structurels de Numericable…

Commentez cet article !

Article précedent :

Article suivant :