wifi-pour-tablette-ou-un-forfait

Le wifi suffit-il pour une tablette ou faut-il un forfait ?

Par Eric, le 30-12-2012 dans L'illimité Internet, Commentez

Depuis plus d’un an, les tablettes tactiles ont connu un vif succès dans le monde entier. Légère, facile à utiliser et disposant d’une excellente autonomie, elles ont conquis des millions d’utilisateurs. Toutefois, selon leurs besoins, il peut être plus intéressant d’opter pour un forfait.

Selon votre consommation, le wifi illimité peut suffire

A partir du moment où vous achetez une tablette tactile, l’objectif est d’être connecté quand vous le souhaitez afin de surfer sur internet, visionner des vidéos en ligne, jouer à des jeux ou encore télécharger des nouvelles applications. Selon que vous soyez nomades ou non, vos besoins en matière de data peut grandement différer.

Si par exemple, vous n’utilisez votre tablette tactile que chez vous, alors il vous suffit de vous connecter sur votre box wifi afin de naviguer en toute tranquillité. Il s’agit de la solution la plus simple et la plus pratique pour les utilisateurs « classiques ». De même, si vous ne vous connectez qu’au bureau ou à l’hôtel, le wifi est bien souvent illimité et gratuit.

Cela étant, si vous souhaitez vous connecter dans le métro, dans le bus, dans votre voiture ou tout simplement où vous vous trouvez, il n’y a pas toujours de réseaux wifi disponibles. Dans ce cadre, vous pourriez opter pour un forfait data qui vous permettrait de vous connecter partout et tout le temps, sous réserve de l’existence d’une couverture 3G, voire 4G sous peu.

Les forfaits disponibles pour votre tablette tactile

Chez Orange, vous pouvez avoir accès à la gamme « Let’s Go ». Celle-ci est constituée de 2 offres, la première (offre prépayée) vous permet pour 8 euros de disposer de 100 Mo utilisables pendant 15 jours, la seconde (sans engagement) vous coûtera entre 9 et 66 euros par mois pour un volume de 100 Mo à 5 Go.

Chez Bouygues Telecom, il existe un forfait de 500 Mo à moins de 10 euros par mois sans engagement et un forfait de 5 Go à moins de 25 euros par mois également sans engagement.

Commentez cet article !

Article précedent :

Article suivant :